Fauteuils D Orchestre

Sortie le 15 février 2006

Durée : 1H46 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Et si le bonheur n’était finalement pas là où on l’a cherché toute sa vie ? Démonstration dans ce film chorale qui met en scêne des personnages aussi attachants que névrosés.
Une vedette de télé hystérique qui répète une pièce de Feydeau en espérant qu’elle la mènera vers des rôles intellos. Un pianiste surbooké qui prépare un grand concert, mais rêve de s’installer en province. Un collectionneur qui liquide chez Drouot les œuvres qu’il a entassées toute sa vie. Une jeune serveuse qui voit défiler tout ce beau monde au café en face du Théâtre des Champs-Elysées.
«Fauteuils d’orchestre est un "film de quartier”, raconte Danièle Thompson. Un soir, sur le trottoir de l’avenue Montaigne, j’ai observé la foule qui se déversait de la Comédie des Champs-Elysées, de la salle de concert, de la salle des ventes, des hôtels de luxe. Des mondes très différents se croisent. Dans la vie comme au théâtre, on a souvent envie d’une autre place, plus près de la scêne. On s’avance jusque dans les premiers fauteuils d’orchestre… Et là  on s’aperçoit qu’on est y moins bien.»
Les spectateurs seront, eux, heureux d’être dans ceux, pleins d’humour et de tendresse, imaginés par Danièle Thompson.

Comédie de Danièle Thompson

Avec Cécile deFRANCE, Valérie LEMERCIER, Albert DUPONT

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer