Fast Food Nation

Sortie le 22 novembre 2006

Durée : 1H54 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le responsable marketing de la chaîne de fast-food Mickey’s découvre que des excréments humains ont été mélangés à la viande qui compose le fameux hamburger Big One, le produit vedette de la marque. Pourtant, les ventes augmentent et aucun client ne s’est plaint.

Don Henderson décide alors de mener l’enquête dans l’usine où sont conditionnés les steaks hachés. Il va rencontrer différents maillons de la chaîne de production, de l’étudiante américaine aux immigrés mexicains qui travaillent pour seulement trois dollars par jour à l’abattoir…

Le réalisateur Richard Linklater dénonce, dans cette fiction très documentée et édifiante, la malbouffe organisée par l’industrie de l’alimentation rapide et le sort des ouvriers. Comme le souligne Patricia Arquette : « Je pense que ce film fera réfléchir sur la situation aux USA. Car il n’y a pas eu beaucoup d’histoires sur les travailleurs américains ».

Après ce film, vous ne regarderez plus vos hamburgers de la même façon.

Comédie Dramatique de RICHARD LINKLATER

Avec Patricia ARQUETTE, Ethan HAWKE, Greg KINNEAR

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer