Evan Tout Puissant

Sortie le 15 août 2007

Durée : 1H36 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Un simple mortel se voit chargé par Dieu de construire une arche de Noé pour sauver ses proches d’un déluge annoncé. 

Tout juste élu au Congrès, Evan Baxter, ancien présentateur télé vedette, quitte sa ville de Buffalo pour s’installer en Virginie avec sa femme Joan et ses trois fils. Bien décidé à « changer le monde », il demande à Dieu de l’aider. Lorsque le député Long, l’un des hommes les plus influents de Washington, lui propose d’être son allié, Evan est persuadé que Dieu l’a entendu. C’est alors que des événements bizarres se produisent. Notamment la rencontre avec un homme étrange qui se dit être Dieu et lui ordonne de construire une arche destinée à sauver d’un déluge imminent ses amis, sa famille… et des centaines d’animaux supplémentaires.

Après le succès de Bruce tout-puissant en 2003, les producteurs avaient misé sur une suite, toujours emmenée par Jim Carrey. Mais le comédien ayant décliné l’offre, les scénaristes ont dû revoir leur copie et centrer l’histoire sur un autre personnage. Dans cette comédie loufoque et familiale, ils ont choisi d’offrir les pouvoirs de la création à un nouveau héros. C’est donc Steve Carell, alias Evan Baxter, le présentateur télé rival de Jim Carrey dans Bruce tout-puissant, qui se voit finalement intronisé Noé du XXIe siècle.

Comédie de Tom Shadyac

Avec Steve CAREL, Morgan FREEMAN, Lauren GRAHAM

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer