Essaye Moi

Sortie le 15 mars 2006

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

« Il y a un côté de moi qui n’a pas grandi et est resté naïf. J’ai toujours adoré changer la réalité. Mon père m’appelait “ le farceur ”. Je n’ai guère évolué depuis. Parce qu’un gamin a la liberté de faire ce qu’il veut. » C’est donc un rôle d’adulte qui refuse de grandir que Pierre-François Martin-Laval, un des membres actifs de la troupe des Robins des Bois, a décidé d’écrire pour lui.
À 9 ans, le petit Yves-Marie demande à sa copine Jacqueline de l’épouser. Histoire de s’en débarrasser, la gamine lui répond : « Le jour où tu vas dans les étoiles ». Prêt à décrocher la lune pour elle, Yves-Marie devient cosmonaute et décide de rappeler sa promesse à son ancienne dulcinée. Sauf que la petite fille est devenue une jeune femme et s’apprête à en épouser un autre. Désespéré, Yves-Marie lui propose de l’essayer une journée avant de décider qui elle doit épouser.
24 heures sidérantes et bouleversantes. Les péripéties drôles et décalées de ce Pierrot lunaire, sorte de Buster Keaton maladroit, sont remplies de poésie et de tendresse. Comme Julie Depardieu, on se laisse totalement embarquer dans ce monde naïf et apaisant.

Comédie de Pierre-François Martin-Laval

Avec Julie DEPARDIEU, Marina FOIS, Isabelle NANTY

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer