Epic : La Bataille Du Royaume Secret

Sortie le 22 mai 2013

Durée : 1H44 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Les créateurs de L'Age de Glace et de Rio s'apprêtent à nous révéler un monde secret incroyable, à travers leur nouvelle comédie d'action en 3D.

EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET est l'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsque la jeune Mary Kate se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

 

La recette d’Epic

 

25 % de Chérie, j’ai rétréci les gosses

Un coup de rayon laser réduit une bande de mômes à la taille d’une fourmi. Leur paisible jardin devient alors pour eux une jungle impitoyable. La transformation de Mary Katherine en micropuce dans Epic rappelle forcément cette comédie 80’s qui transposait l’idée d’Alice au pays des merveilles chez les insectes.

 

25 % de Princesse Mononoké

Des samouraïs écolos, une forêt en danger, une adolescente d’une farouche indépendance, l’idéalisme lyrique et la rêverie continue... Epic s’inspire clairement du sublime Princesse Mononoké et rivalise avec la beauté renversante du maître japonais Hayao Miyazaki ainsi que son sens de l’action.

 

50 % d’Avatar

A l’instar du film de Cameron, Epic est une fable très ambitieuse à la morale écolo. Les hommes-feuilles de Chris Wedge essaient de vivre en harmonie avec la nature comme les Na’vis de Cameron. Dans les deux cas, leur lutte contre le mal (les hommes dans Avatar, les Bogans dans Epic) se résout dans un grand face-à-face final.

Animation de Chris Wedge

Avec Beyoncé Knowles , Colin Farrell et Josh Hutcherson

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer