Entre Ses Mains

Sortie le 21 septembre 2005

Durée : 1H30 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Inspirée du roman de Dominique Barberis, Les Kangourous, cette histoire de fascination-répulsion prend le spectateur à la gorge et ne lui laisse aucun répit. « Je souhaitais créer une tension dramatique et un climat de suspense uniquement sur des sensations et des émotions », souligne la réalisatrice. Claire, courtière en assurances, rencontre Laurent, un vétérinaire venu déclarer un dégât des eaux. Petit à petit, Claire, mariée, sympathise avec Laurent. Un café, des fleurs, un rendez-vous, Laurent tombe amoureux. Claire, qui devine que le tueur en série qui terrorise toute la ville et Laurent ne font qu'un, est malgré tout attirée de façon irrésistible par ce personnage charismatique et ambiguÂ… Anne Fontaine confronte le romantisme à l'horreur et se risque à explorer les sentiments que peut éprouver un criminel sans pour autant l'absoudre. « Je ne souhaitais  fournir aucune fiche psychologique sur ces deux personnages. Juste des éléments pour comprendre leur cheminement intérieur, mais rien qui ne permette de se dire ”bien sûr, il ou elle a fait cela pour telle raison” ». Et entre fantasme et passage à l'acte, Claire devra choisir.

Thriller de Anne Fontaine

Avec Benoît POELVORDE, Isabelle CARRE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer