Elizabeth : L Age D Or

Sortie le 12 décembre 2007

Durée : 1H54 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Cate Blanchett porte à nouveau la couronne et les robes extravagantes de la reine d’Angleterre, Elizabeth 1er, dans un magnifique récit où amour et politique s’imbriquent. Cette œuvre livre un témoignage sensible et fort du règne d’une femme entièrement dévouée à sa mission royale et à son peuple. Une fresque grandiose et passionnante servie par des costumes somptueux.

Résumé

Londres, 1585. Élizabeth 1re est sur le trône d'Angleterre depuis trente ans. Elle va devoir affronter le très catholique Philippe II d'Espagne qui, fort de sa puissante armada navale, a décidé d'entrer en guerre contre sa cousine afin de ramener la souveraine « hérétique » dans le giron de l'Église romaine.
Tout en se préparant à la bataille, Élizabeth doit mener un autre combat, sentimental celui-là : elle est attirée par le beau Walter Raleigh, pirate au service de la couronne britannique. Un amour indigne d'une reine.
Voilà une belle leçon d'histoire, riche d'images esthétisantes, de costumes somptueux, d'intrigues de cour et de cœur passionnantes, présentée en hors-compétition au dernier Festival de Rome.
« Dix ans après Élizabeth, cette suite s'intéresse à la dimension humaine complexe de la souveraine, raconte Cate Blanchett. Elle est partagée entre sa dévotion totale à sa mission et à son peuple et son désir de liberté. »

Historique de Shekhar Kaphur

Avec Cate BLANCHETT, Geoffrey RUSH, Clive OWEN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer