Election

Sortie le 3 janvier 2007

Durée : 1H41 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Lok et Big D se disputent le titre très convoité de parrain d’une triade, l’une des mafias qui règnent sur Hong Kong. Face à cette rivalité, une scission s’opère au sein du clan, chacun prenant parti. Tous les coups sont permis : machinations, trahisons, violence… Qui va se faire élire et lutter pour le pouvoir ?

Dans ces deux films, Johnnie To dénonce avec une précision quasi documentaire, mêlée d’humour noir, « la corruption des valeurs humaines fondamentales par la cupidité… ».

L’action se situe en 1997, au moment où Hong Kong a été rétrocédée à la Chine. « Les habitants étaient partagés entre angoisse, excitation et doute, y compris les gangsters. » Fort de ses discussions avec d’authentiques membres des triades, il a tenu à montrer à l’écran « ni des héros romantiques ni des surhommes, juste des êtres de chair et de sang qui font des choix, bons ou mauvais ».

Thriller de Johnnie TO

Avec Simon YAM, Tony LEUNG KA FAI, Louis KOO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer