Dreamgirls

Sortie le 28 février 2007

Durée : 2H11 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Dans les années 60, trois jeunes et prometteuses chanteuses, Deena, Effie et Lorrell, sont repérées, à l’occasion d’un concours de chant, par un ambitieux manager, Curtis Taylor. Il les convainc de devenir les choristes du célèbre James « Thunder » Early.

Après plusieurs mois de tournée qui leur ont permis de se faire remarquer, Curtis décide de lancer leur carrière. Les Dreams connaissent un succès fulgurant.

Mais Effie ne supporte pas d’être remplacée à la tête du groupe par la belle Deena. Elle quitte la formation et laisse la place libre à son amie, qui va devenir une reine de la « soul music ».

Bill Condon adapte une comédie musicale à succès des années 80 et offre son premier grand rôle à Beyoncé.

« Ce que j’ai aimé, c’est que ces trois filles sont bourrées de peps. Elles sont convaincues d’avoir toutes les qualités pour s’imposer. »

Face à elle, une autre fille à la voix puissante qui éclate à l’écran : Jennifer Hudson (Golden Globe meilleur second rôle féminin), ex-gagnante d’American Idol (notre Star’Ac). Le film est aussi l’occasion de découvrir Eddie Murphy (Golden Globe meilleur second rôle masculin) dans un rôle inattendu : celui de James « Thunder » Early « alias » James Brown.

Comédie musicale de Bill Condon

Avec Beyoncé KNOWLES, Eddie MURPHY, Jamie FOXX

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer