Dog Pound

Sortie le 23 juin 2010

Durée : 1H31 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Deux après son film coup de poing Sheitan, Kim Chapiron frappe à nouveau un grand coup en plongeant dans l’univers des jeunes délinquants et en s’appuyant sur des rencontres faites lors d’ateliers menés en prison. Il livre un film dérangeant et déroutant.

Résumé

Davis, Angel et Butch ont entre 15 et 17 ans et entrent le même jour dans le centre de rétention pour délinquants juvéniles d’Enola Vale. Ils devront vite apprendre les règles en vigueur, autrement dit la loi du plus fort. Pour Davis, dont l’origine sociale aisée n’a rien à voir avec celle de ses codétenus, l’adaptation n’est pas aussi simple que pour Butch, garçon énigmatique et ultra-violent qui tabasse ceux qui cherchent à le bizuter. Face à ces jeunes sortis prématurément de l’enfance, l’officier Goodyear a bien du mal à faire régner l’ordre et à trouver une issue positive au cycle infernal dans lequel ils sont enfermés.

 

Après son premier long-métrage, Sheitan, Kim Chapiron relève le pari ambitieux de décrire avec sensibilité la réalité brute et crue des prisons pour mineurs aux États-Unis.

Drame de Kim Chapiron

Avec Adam Butcher, Shane Kippel

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer