Die Hard 4 Retour En Enfer

Sortie le 4 juillet 2007

Durée : 2H9 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Après Piège de cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer, Bruce Willis
alias John McClane reprend du service et retourne en enfer ! Et l’ultime volet
de ses (més)aventures est à couper le souffle !
 

Douze ans que l’inspecteur John McClane n’a pas fait parler de lui. Ses enfants ont grandi, lui est un peu plus blasé et cynique, mais n’a rien perdu de son sens de l’humour ni de sa fibre patriotique. Et une fois de plus, il va se retrouver là où il n’aurait pas dû… Alors qu’il devait juste escorter un hacker (pirate informatique) du New Jersey à Washington, McClane se retrouve catapulté au cœur d’un gigantesque chaos : des cyberterroristes ont décidé de marquer la fête nationale à leur manière. Leur objectif : priver le pays de ses réseaux informatiques et téléphoniques pour le plonger dans un nouvel âge de pierre. Mais McClane connaît deux ou trois trucs pour déjouer les attaques terroristes. Dix-neuf ans se sont écoulés depuis Piège de cristal (1988), mais le mythe n’a pas pris une ride. Ayant grandi en suivant les Die Hard, Len Wiseman (Underworld) apporte un souffle plus moderne à la saga. À 52 ans, Bruce Willis, qui retrouve avec un bonheur non dissimulé le personnage qui l’a propulsé au rang de star, se donne plus que jamais à fond. « L’une des choses les plus intéressantes et les plus excitantes chez McClane est qu’il n’est définitivement pas un super-héros. Il n’a aucun pouvoir spécial, aucune capacité particulière. C’est un type comme vous et moi dont on peut tous se sentir proche. Je reste persuadé que c’est cette universalité, cette proximité du personnage avec les spectateurs et son sens de l’humour qui plaît. »

 

 

Du vrai Mc Clane

« Nous avons toujours envisagé Die Hard 4 comme un thriller d’action, en continuité avec le ton et la personnalité de l’original, mais actualisé. Notre film ne repose pas sur les effets numériques. Dans l’esprit des Die Hard, l’action doit être authentique, parce que c’est justement cette authenticité qui fait grimper le taux d’adrénaline ! De la véritable action, de vraies cascades : c’est ce que l’on attend d’un Die Hard. »

Bruce Willis

Action de Len Wiseman

Avec Bruce WILLIS, Justin LONG

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer