Detention Secrete

Sortie le 9 janvier 2008

Durée : 2H2 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Attention, préparez-vous à une descente aux enfers… Ce film coup-de-poing dénonce les méthodes musclées des Américains pour interroger des supposés terroristes, via une politique d’extradition souterraine. Un thriller politique qui pose les questions qui font mal à toute démocratie.

Résumé

Après un attentat au Caire, un ingénieur chimiste américain d’origine égyptienne, qui rentre d’un voyage d’affaires en Afrique du Sud, est arrêté par la CIA. Soupçonné d’appartenir au réseau terroriste responsable de l’attaque, Anwar El-Ibrahimi est secrètement envoyé sur le lieu du crime pour être questionné par la police locale, qui n’hésite pas à recourir à la torture. Face au mutisme d’Anwar, qui jure n’être mêlé en rien à toute cette histoire, Douglas Freeman, analyste de la CIA au Caire, commence à douter de sa mission. Pendant ce temps aux États-Unis, la femme d’Anwar tente de comprendre ce qui a bien pu arriver à son mari… Présenté en hors-compétition au Festival de Rome, ce drame tout à fait édifiant sur les droits de l’homme, soutenu par Amnesty International, a le mérite d’énoncer les faits et de laisser le spectateur se faire sa propre opinion.

Thriller de Gavin Hood

Avec Reese WITHERSPOON, Jake GYLLENHAAL, Meryl STREEP

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer