Demandez La Permission Aux Enfants

Sortie le 4 avril 2007

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Des problèmes avec vos enfants ? Vous ne savez plus quoi faire ? Tentative de réponse dans cette comédie familiale pleine de peps pour parents au bord de la crise de nerfs !

Résumé

Que ce soit chez Anna et David, Marie et Francis, ou chez François-Xavier et Élisabeth, trois familles aux antipodes, c’est le même topo : les enfants font la loi.

Ainsi, Lola l’insolente mange les pieds sur la table. Clémence ne rend aucun service gratuitement. Quant à Maxence et Clarence, ils font les 400 coups. Et que dire de Salomé, Rachel et Raphaël ! Tous ont dépassé les bornes…

Mais un jour, c’est la bêtise de trop. Bien décidés à ne plus se laisser marcher sur les pieds, leurs parents se rebiffent et unissent leurs forces pour faire enfin comprendre à ces petits diables en culottes courtes qui tient les rênes !

Désormais, tous les coups sont permis.

Familles recomposées, parents fuyant leurs responsabilités… le réalisateur de Il ne faut jurer de rien aborde avec légèreté des thèmes très actuels.

 

« Sans aucune volonté d’éducation ou de moralisation, nous avons voulu nous payer le plaisir de désacraliser l’enfant-roi tout en lui faisant subir ce qu’il nous fait endurer ! », précise-t-il.

Inspirée d’expériences personnelles et de réflexions, sa comédie est pleine de fraîcheur et menée tambour battant par des acteurs en herbe prometteurs.

Comédie de Eric Civanyan

Avec Sandrine BONNAIRE, Pascal LEGITIMUS, Anne PARILLA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer