Dancing Queens

Sortie le 9 janvier 2008

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après Little Miss Sunshine, plongez une nouvelle fois dans l’univers impitoyable de la danse de compétition pour enfants. Une savoureuse comédie dans un style faussement documentaire.

Résumé

Oser. Tel est le credo de Monsieur Jonathon. Pour ce directeur d’une école de danse depuis 8 ans, la danse n’est pas seulement un sport, c’est un moyen d’éveiller les consciences, de délivrer un message à ses petits « rats ». S’il passe pour un excentrique, qu’importe ! N’en déplaise à miss Elisabeth, sa principale concurrente, qui, elle, est de la vieille école et ne jure que par la rigueur.
Dans un ballet de tulle et de laque à cheveux, quelle académie de danse verra sa protégée remporter la plus importante compétition de danse d’Australie ?
Coups bas, caprices, crises d’hystérie des mamans prêtes à tout pour assurer la victoire de leur progéniture... Bienvenue dans le monde impitoyable des concours de danse !
Surfant sur la vague de Little Miss Sunshine, Darren Ashton, transfuge de la pub, a choisi pour son deuxième long-métrage de jouer la carte de réalisme. Il s’est inspiré des concours de danse appelés Eisteddfod qui se déroulent une fois par an, en Australie. Pour plus de naturel, cinquante écoles de Sydney et de ses environs y ont participé, et ses danseuses n’ont pas eu connaissance du scénario.

Comédie de Darren Ashton

Avec Kerry ARMSTRONG, Ben MILLER, Jane HALL

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer