Copacabana

Sortie le 7 juillet 2010

Durée : 1H47 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Dans cette comédie faussement légère portée par une étonnante Isabelle Huppert, Marc Fitoussi mêle le comique à la critique sociale. Sans argent et sans travail, Babou a toujours mené sa vie selon ses envies de voyages et sans toujours penser aux autres. Elle n’a jamais eu un travail stable, vit au jour le jour et se comporte comme une gamine capricieuse. Quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage, elle décide de reprendre sa vie en main. Elle part pour Ostende vendre des appartements en multipropriété, afin de pouvoir lui offrir un beau cadeau de noces. Mais en plein cœur de l’hiver, Babou a du mal à attirer de potentiels acquéreurs. Loin de chez elle, immergée dans un univers très compétitif qui lui est inconnu, Babou retourne à ses anciens démons. Isabelle Huppert n’en finit pas de nous surprendre. Elle donne tout son charme à cette femme légère mais attachante, égoïste mais humaine. On aime son petit grain de folie, qui offre des envolées surréalistes à cette comédie à la fois drôle, piquante et émouvante. Tout comme ses disputes avec sa fille, à l’écran comme dans la vie, Lolita Chammah, qui lui tient la dragée haute.

 

À travers le portrait de cette femme à la marge, on peut lire une critique du monde du travail et d’une société soumise aux préjugés. « J’entends dénoncer un certain milieu professionnel dont la rentabilité est fondée sur l’exploitation cynique et déshumanisante des individus, explique Marc Fitoussi. Je voulais parler d’un personnage certes décalé, mais en résistance contre les impératifs d’efficacité sociale érigés en loi. Babou incarne une désinvolture qui est un exemple de liberté. Elle a sans doute essuyé des revers mais ils n’ont pas flétri la fougue généreuse et altruiste avec laquelle elle embrasse l’existence. »

Comédie Dramatique de Marc Fitoussi

Avec Aure Atika , Isabelle Hupert et NOEMIE LVOVSKY

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer