Comme Ton Pere

Sortie le 12 décembre 2007

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Un an après La Doublure, Richard Berry et Gad Elmaleh se retrouvent dans cette jolie comédie dramatique qui raconte la vie d’une famille israélienne exilée en France en 1968. La fraîcheur du regard de l’enfance - celui d’un enfant de onze ans – apporte humour et émotion à ce film en partie autobiographique.

Résumé

En 1968. Fraîchement débarquée d'Israël, la famille Maïmon, Félix, Mireille et leurs enfants, Éric et Michel, s'installe à Marseille. Félix a des rêves de grandeur. Brocanteur et passionné par les courses, il permet à sa petite famille de prendre ses repères petit à petit.
Mais quelques années plus tard, il se met à dos les caïds du coin et doit fuir à Belleville. Là, Félix ne tarde pas à faire la connaissance de Serge, un parrain local qui a les mêmes racines que lui. Et bientôt, Serge entraîne Félix dans le grand banditisme. Du haut de ses 11 ans, Michel, qui a toujours vu son père comme un héros, va grandir trop vite...
Le cinéaste israélien s'est inspiré de sa propre histoire pour tisser ce joli film vu à travers les yeux de l'enfant qu'il était. Teinté d'émotion et émaillé de vrais moments de comédie, son film doit beaucoup à son casting. Mention spéciale au jeune Jules-Angelo Bigarnet (Les Aiguilles rouges) et à Richard Berry dans la peau d'un parrain de quartier.

Comédie Dramatique de Marco Carmel

Avec Richard BERRY, Gad ELMALEH, Yaël ABECASSIS

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer