Comme T Y Es Belle !

Sortie le 10 mai 2006

Durée : 1H25 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

« Cette histoire, c’est ma vie à 100 % !, s’exclame Liza Azuelos. Mon film parle d’une race, les filles, – il n’y a que deux races sur la Terre, les hommes et les femmes, le saviez-vous ? – par le prisme d’une communauté, celle des juifs séfarades de Paris. » Pour son premier opus seule derrière la caméra, la cinéaste dépeint avec un regard tendre et acéré l’univers dans lequel elle a grandi. « Je voulais rendre hommage aux femmes de cette communauté, à ma grand-mère et à mes tantes que j’aimais énormément, aux nourritures affectives qu’elles m’ont toujours apportées. »  Résultat : un mix entre La Vérité si je mens ! pour le sujet et Tout pour plaire pour le côté filles et la sensibilité. Le pari était osé mais Liza Azuelos l’a relevé avec brio. C’est l’histoire d’Isa, Alice, Léa et Nina, liées tant par leurs familles que par leur amitié. Maris, amants, enfants à élever, poids à surveiller, ongles à vernir, fêtes familiales et religieuses à honorer, la vie de notre quatuor est bien remplie… Mentions spéciales à l’hilarant Alexandre Astier, le Roi Arthur de la série Kaamelott, et à la débutante Géraldine Nakache, qui étincelle en petite nana tchatcheuse. 

Comédie de Lisa Azuelos

Avec Michèle LAROQUE, Aure ATIKA, Valérie BENGUIGUI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

À l'occasion de la sortie d'Avengers : Infinity War au cinéma et de l'arrivée de L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris, tentez de remporter des cadeaux exceptionnels !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer