Colombiana

Sortie le 27 juillet 2011

Durée : 1H45 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans ce film d’action musclé, Zoe Saldana (Avatar) incarne une tueuse à gages professionnelle prête à tout pour venger l’assassinat de ses parents. Un film, écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen, son complice depuis Le Cinquième Élément, où l’émotion est au service de l’action.

Résumé

En Colombie, en 1992, Cataleya a seulement neuf ans quand elle assiste au meurtre de ses parents. Elle réussit à échapper au massacre et trouve refuge aux États-Unis chez son oncle Emilio, un gangster. La fillette grandit en ne pensant qu’à une chose : se venger. Quinze ans plus tard, elle travaille comme tueuse à gages pour Emilio. Elle signe chacun de ses actes en dessinant une orchidée sur le corps de ses victimes, un message destiné aux assassins de sa famille. Olivier Megaton nous propose un film d’action efficace avec cascades, fusillades et explosions. Portée par Zoe Saldana (que l’on a pu apprécier en Neytiri dans Avatar, de James Cameron), ce thriller, avec une héroïne tiraillée entre sa mission de tueuse implacable et son désir d’avoir une vie normale, sonne comme un hommage aux Nikita et Léon de Luc Besson, ici co-scénariste avec Robert Mark Kamen, son complice depuis Le Cinquième Élément. « Cela fait une dizaine d’années que Luc Besson me parle de son désir de faire une suite à Léon, révèle Olivier Megaton. Le projet ne s’est jamais concrétisé mais il a conservé cette idée d’un film d’action avec un héros féminin et il l’a laissé mûrir jusqu’à Colombiana.

Action de Olivier Megaton

Avec Jordi Mollá , Lennie James et Zoe Saldana

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer