Coco Chanel Et Igor Stravinsky

Sortie le 30 décembre 2009

Durée : 1H58 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

L’histoire d’amour entre deux génies : une couturière qui crée son parfum, le N° 5, et un musicien qui compose son chef-d’œuvre, Le Sacre du printemps.

En 1913, Coco Chanel assiste à la première représentation du Sacre du printemps, donné par les Ballets russes de Diaghilev. Elle est subjuguée par la musique d’Igor Stravinsky, très avant-gardiste, qui provoque le scandale. Sept ans plus tard, dévastée par la mort de son amant et devenue indépendante financièrement, la jeune femme rencontre Stravinsky. Elle lui propose de l’héberger…

Anna Mouglalis, avec son jeu épuré et élégant, incarne une Coco déterminée, autoritaire et sûre de ses choix. Entre esthétisme et réflexion philosophique sur l’art et ses exigences, Jan Kounen filme la relation étrange qui s’instaure entre deux créateurs de génie.

Résumé

Drame de Jan Kounen

Avec Anna Mouglalis, Mads MIKKELSEN, Elena Morozova

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer