Cloverfield

Sortie le 6 février 2008

Durée : 1H25 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Godzilla ? King-Kong ? Eh non ! Même si ce film catastrophe situe l’action dans un New York dévasté après le passage d’un monstre sans nom, le mystère reste entier... Que s’est-il vraiment passé ? Vous saurez tout en découvrant cette œuvre à suspense produite par J.J. Abrams, le réalisateur de M:i:III et scénariste de la série télé Lost.

Résumé

Ce film catastrophe situe l’action dans un New York dévasté après le passage d’un monstre. Que s’est-il vraiment passé ? Un suspense produit par J. J. Abrams, le réalisateur de M : i : III.
Une nuit, New York est entièrement saccagée. Une explosion au cœur de la Grosse Pomme décapite la statue de la Liberté. De toute évidence, un monstre gigan­tesque aurait attaqué la ville. Des ombres menaçantes recouvrent les gratte-ciel. La quarantaine est décrétée par les militaires qui mitraillent le ciel. La panique et l’hystérie gagnent la population. Un groupe de cinq jeunes gens, qui faisait la fête entre amis, retrace la chronologie des événe­ments qui ont précipité le désastre à l’aide d’une caméra vidéo amateur. À leur tête, un tren­te­naire qui célébrait son futur démé­na­gement au Japon, Robert Haw­­­kins, raconte comment une « chose » a pris d’assaut la ville…
Ce film grand spectacle sera resté absolument top secret jusqu’à la date de sa sortie, selon la volonté du producteur, le désormais incon­tournable J. J. Abrams, scénariste et producteur de la série télé Lost. La structure est la même : une mul­titude de personnages interprétés par des acteurs inconnus pour per­mettre au spectateur de s’identifier plus facilement, une action filmée caméra à l’épaule pour donner l’impression qu’il s’agit d’un documentaire, un mystère sur­naturel à éclaircir. La campagne de promotion a suscité l’excitation et la curiosité des amateurs de cinéma de genre, appâtés par une affiche nihiliste et une bande annonce digne du Projet Blair Witch. Résultat : c’est l’un des films les plus attendus de ce début d’année !

New-York et le films catastrophes

Avec son architecture de mégapole futuriste, la Grosse Pomme est souvent le théâtre d’apocalypses, climatiques (Le Jour d’après) ou virales (Je suis une légende). Parfois, elle devient une prison où l’on enferme les marginaux (New York 1997) ou bien elle est prise d’assaut par des monstres (King Kong, Godzilla) ou encore des revenants (SOS fantômes).

Science Fiction de Matt Reeves

Avec Michael STAHL-DAVID, Lizzy Caplan, Jessica Lucas

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer