Clones

Sortie le 28 octobre 2009

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Au sommet de sa forme, Bruce Willis reprend du service pour jouer les super-flics dans un thriller futuriste haletant. Dans ce monde imaginé par le réalisateur de Terminator 3, plus besoin de s'embêter avec les corvées de la vie quotidienne, un clone s'en charge...

Résumé

Imaginez pouvoir réaliser vos fantasmes, expérimenter tous vos rêves les plus fous sans risque ou danger pour votre personne… Dans un futur proche, c’est devenu possible grâce à des clones robotisés contrôlables à distance par la simple pensée. Plus personne ne met le nez hors de chez lui, vivant tout par procuration. Un monde plus sûr, plus confortable, un miracle de technologie absolu, idéal.
Mais un jour, deux êtres humains meurent chez eux connectés à leurs sosies. Les agents Greer et Peters du FBI sont chargés de faire la lumière sur ce double homicide qui remet en question les bases de la société. Le rêve vire au cauchemar bien réel. Dans ce monde de doubles et de faux-semblants, à qui peuvent-ils faire confiance ? La technologie va-t-elle trop loin ?

Telle est la question très actuelle que soulève ce thriller futuriste. Et dès les premières minutes, on est happé par l’enquête policière bien ficelée. Pour signer cette adaptation de la bande dessinée du même nom écrite par Robert Venditti et Brett Weldele, le réalisateur Jonathan Mostow a reformé son équipe scénaristique de Terminator 3 et choisi Bruce Willis pour incarner son héros.
« C’est vraiment l’un des meilleurs acteurs de sa génération, précise-t-il. Il faut un talent spécial pour porter sur ses épaules un film au concept si particulier se déroulant dans une réalité alternative. Grâce à Bruce, elle est tout à fait crédible. » Après la saga Die Hard, Armageddon ou L’Armée des 12 singes, Bruce Willis rempile avec brio dans le rôle de sauveur de l’humanité. Et prouve qu’il n’a absolument rien perdu de son tonus et agilité légendaires.

Science Fiction de Jonathan Mostow

Avec Bruce WILLIS, Rosamund PIKE, Ving Rhames

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer