Chambre 1408

Sortie le 16 janvier 2008

Durée : 1H44 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

 

Sceptiques et curieux, ce huit clos d’épouvante, servi avec maestria par John Cusack, va mettre vos nerfs à rude épreuve ! Dans la peau d’un auteur de livre d’horreur, l’acteur se souviendra longtemps de sa nuit passée dans une chambre d’hôtel hantée. Pourtant, on l’avait prévenu… et vous aussi !

Résumé

Mike Enslin a fait des fantômes son fonds de commerce. Auteur de romans d’épouvante à succès, il n’a pourtant jamais cru au surnaturel. Pour les besoins de son dernier livre, qui dresse la liste de maisons hantées où il a séjourné mais où rien ne s’est passé, il écume les lieux maudits en quête de sensations fortes.
Un jour, il reçoit une mystérieuse carte postale lui indiquant la chambre 1408 du Dolphin Hotel. L’offre est alléchante, il réserve immédiatement. Mais, une fois dans le hall de l’établissement, le réceptionniste lui refuse l’accès à la chambre.
Mike convoque le directeur qui le prévient : s’il tient absolument à passer la nuit dans la 1408, où de nombreuses morts violentes et inexpliquées se sont produites, c’est à ses risques et périls.
Après avoir signé une décharge, Mike s’installe dans la chambre où son scepticisme vole en éclats à la minute où il referme la porte…
Cette adaptation d’une nouvelle du maître incontesté de l’horreur, Stephen King, plonge son héros dans l’antre de la folie et le confronte à ses propres démons. Quasiment seul en piste pendant une heure et demie, John Cusack réalise une performance hallucinante.

Horreur / Epouvante de Mikaël Hafstrom

Avec John CUSACK, Samuel L. JACKSON, Mary MC CORMACK

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer