Cellule 211

Sortie le 4 août 2010

Durée : 1H53 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans une prison en pleine ébullition, un jeune gardien qui vient tout juste d’arriver doit jouer au mutin pour sauver sa peau. Enorme succès en Espagne, Cellule 211 est l’adaptation du roman de Perez Gandul par le cinéaste Daniel Monzon qui a choisi de filmer cet univers carcéral avec un œil documentaire très efficace.

Résumé

Juan est un jeune homme heureux et bien dans sa peau. La veille de commencer son nouveau travail de gardien dans une prison de haute sécurité, il décide de visiter les lieux pour faire bonne figure. Malheureusement, c’est aussi le jour qu’ont choisi les prisonniers pour s’insurger et ils n’ont rien à perdre. Enfermé malgré lui entre les murs de la prison au milieu de ces hommes ultra-violents et survoltés, Juan n’a d’autre choix que de se faire passer pour l’un d’eux.

 

Le film espagnol de l’année, aux 8 Goya (Meilleur film, réalisateur, scénario, montage, acteur, espoir masculin, second rôle féminin, son), à ne pas rater !

Thriller de Daniel Monzón

Avec Alberto Amman, Antonio Resines, Luis Tosar

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer