Cash

Sortie le 23 avril 2008

Durée : 1H42 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Manipulation, bluff, tromperie… Tous les coups sont permis dans cette escroquerie quatre étoiles. Mais à la fin de la partie, qui sera le dindon de la farce ?

Cash est un arnaqueur professionnel. Comme son père, spécialiste en faux billets, et son frère, qui s’est récemment fait descendre. Tombé amoureux de Garance, il doit rencontrer son père, un hom­me très fortuné. Ce dernier se révèle être un escroc de haut vol, recherché par toutes les polices. Dans le collimateur des flics, Cash passe un accord avec une commissaire et accepte de lui donner des renseignements sur le prochain coup de son futur beau-père : un vol de diamants dans un des palaces de la Côte d’Azur. Mais dans l’arna­que, les alliances ne durent qu’un temps, les com­plices se révèlent parfois des traîtres et les ennemis deviennent des partenaires…
C’est un casse audacieux et plein d’humour, façon Ocean’s Eleven, que nous a concocté Éric Besnard. « Je vou­lais retrouver les sensations éprou­­vées en regardant un cer­tain cinéma des années 60, où les person­nages étaient à la fois intelligents et légers. Mes références sont bien sûr L’Arna­que, auquel la première scène de Cash rend hommage, mais aussi Butch Cassidy ou L’Affaire Thomas Crown, dans lesquels les héros prennent des risques sans perdre le sourire. » Et c’est bien le cas de Jean Dujar­din qui mène cette arnaque tout en finesse, avec classe et malice. « Ce rôle était très nouveau pour moi, confie le comédien, parce que pour la première fois, je jouais un personnage qui n’est pas dans l’ironie pure, mais dans le charme au premier degré. C’était tout sauf un numéro de frime. Il fallait trouver le bon dosage. » Face à lui, un duo féminin de choc et de charme : tout en sourire, Alice Tagli­oni tient la dragée haute à Cash question arna­que et faux-semblants ; quant à Valeria Golino, elle incarne une flic ambitieuse et revancharde, au double jeu troublant.

Roi de l'arnaque ?

« Je n’aurais pas pu être un arnaqueur. J’ai un mal fou à baratiner les gens. Je ne suis pas menteur et je suis même incapable de faire un canular à quelqu’un ! Mentir me perturbe. Et je n’arrive pas à associer argent et jeu… Je ne peux jouer que dans mon métier ! »

Jean Dujardin

Comédie de Eric Besnard

Avec Jean DUJARDIN, Jean RENO, Valeria GOLINO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer