Caramel

Sortie le 10 octobre 2004

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Il s'appelle Fred. Il a trente deux ans, est exploitant d'une salle de cinéma qui marche tant bien que mal et est célibataire. Il est harcelé quotidiennement par sa sœur Maria qui s'est donnée comme objectif de lui trouver une femme mais une femme qui aurait sa caution à elle.
Elle s'appelle Caramel, a vingt cinq ans, est tenancière d'une petite exploitation de restauration populaire " maquis ".
Fred et Caramel se rencontrent à l'occasion d'une projection du film " Mangalla fille des Indes " une production à succès des années 50 que Fred a remis à l'affiche pour attirer les nostalgiques et relancer la fréquentation de sa salle. Ils trouvent beaucoup de plaisir à être ensemble, d'autant que l'enfance de Caramel a baigné dans une atmosphère très cinéma du vivant de son père qui était aussi gérant d'une salle de cinéma il y a une quinzaine d'années. En très peu de temps ils tissent des liens très forts.
Un jour Caramel disparaît sans aucune raison alors qu'elle devait se rendre à un rendez-vous que lui avait donné Fred pour visiter la devanture de son cinéma où il va exposer les affiches des films africains qui vont être prochainement projetés dans le cadre de la relance de sa salle.
Désemparé, Fred la recherche dans toute la ville. En vain.
Pour le distraire, son ami Antoine l'invite à assister à une veillée funèbre à l'occasion de laquelle la chorale qu'il vient de créer doit se produire. Ce sera aussi l'occasion de se changer les idées car contrairement à ce que l'on peut penser, les veillées funèbres ne sont plus des lieux de lamentation, mais des lieux où l'on peut draguer.
Fred n'y trouve pas son compte et quand il rejoint sa salle de cinéma, Caramel l'y attend. Cette réapparition est l'occasion de vivre une intense nuit d'amour au cours de laquelle Fred jure à Caramel de ne plus la quitter et d'aller là où elle ira. Sans elle, la vie, le cinéma, plus rien n'aura de l'importance.
Il est loin de se douter que la veillée funèbre qu'il vient de quitter est celle de Caramel décédée trois jours auparavant.

Comédie Dramatique de Henri Duparc

Avec Adrienne Koutouan , Ahmed Souané et Prisca Maceleney

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer