Boy A

Sortie le 25 février 2009

Durée : 1H40 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Primée dans de nombreux festivals, cette superbe tragédie interprétée avec maestria par le jeune Andrew Garfield, était initialement prévue pour la télévision. Elle prend toute son ampleur sur grand écran.

Résumé

Enfant, Jack a commis un meurtre… Après avoir passé son adolescence derrière les barreaux, à 24 ans, il est libre. Afin de l’aider, Terry, un assistant social, l’emmène loin de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Il lui fait choisir un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Commence alors pour Jack une nouvelle existence. Il tisse des relations avec ses collègues, dont une secrétaire qui aimerait le connaître davantage… Mais pas facile pour Jack de trouver un équilibre. Jusqu’au jour où sa photo refait la une des quotidiens…

À mi-chemin entre le constat social et le récit initiatique, John Crowley signe une œuvre profondément humaine, une réflexion sur le pardon et l’identité. Face à un fabuleux Peter Mullan, le jeune Andrew Garfield transmet avec brio toute la fragilité nécessaire à ce personnage en reconstruction. Une vraie révélation.

Drame de John Crowley

Avec Andrew GARFIELD, Peter MULLAN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer