Bouquet Final

Sortie le 5 novembre 2008

Durée : 1H41 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le petit monde des pompes funèbres…, un sujet audacieux pour une comédie grinçante menée tambour battant par Didier Bourdon et Marc-André Grondin, la révélation de C.R.A.Z.Y.

Gabriel n’a qu’un rêve : devenir compositeur de musiques de films. Hélas, la gloire se fait attendre et les cours qu’il donne ne lui permettent plus de vivre. Aussi, il accepte un job de directeur commercial d’une entreprise américaine de pompes funèbres. Reste encore à apprendre le métier !
Gervais Bron, croque-mort depuis quinze ans, va se charger de le former. Mais Gabriel multiplie les stratagèmes afin de dissimuler à ses parents, babas cool, et à sa petite amie, Claire, son nouveau travail. Jusqu’au jour où il profite de la faiblesse d’un vieux monsieur qui pleure son épouse en lui vendant des obsèques à prix d’or. Hélas, le client n’est autre que le grand-père de Claire ! Celle-ci, furieuse, compte bien se venger des vautours qui ont abusé de lui…

Scénariste notamment de L’En­quête corse, Michel Delgado, pour la première fois derrière la caméra, signe une comédie truffée de répliques savoureuses et de jeux de mots efficaces : « Le film devait être ac­cessible, humainement im­pliquant, sans se réduire à une suite de gags morbides ». Une ode à la vie dans le milieu des pompes funèbres !

Comédie de Michel Delgado

Avec Didier BOURDON, Bérénice BEJO, Marc-André GRONDIN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer