Blindness

Sortie le 8 octobre 2008

Durée : 2H1 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Comment réagir lorsque, face à une épidémie, la société sombre dans l’égoïsme et la brutalité ? Un film qui nous interpelle.

Résumé

Parce qu’une épidémie de cécité se propage progressivement dans une grande métropole, les autorités décident de mettre les victimes en quarantaine dans un hôpital désaffecté. Une femme choisit d’accompagner son mari et simule la cécité. Elle va aider les malades à gérer un quotidien très compliqué mais, traités comme des animaux par les autorités, les hommes succombent à leurs plus vils instincts. Pour échapper à cette violence, elle prend la tête d’une révolte et guide un petit groupe à travers la ville sinistrée.

Le réalisateur brésilien Fernando Meirelles adapte le roman de José Saramago, L’Aveuglement, et signe un thriller oppressant en forme de métaphore sur notre société. « On peut aussi interpréter le film comme une méditation sur nos instincts primitifs, un essai sur la faiblesse désespérée ou l’étonnante force de la conscience humaine. »

Drame de Fernando Meirelles

Avec Danny GLOVER, Julianne MOORE, Mark RUFFALO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer