Bangkok Dangerous

Sortie le 27 août 2008

Durée : 1H35 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Les frères Pang dirigent Nicolas Cage dans le remake américain de leur thriller thaïlandais à succès, sorti en 2003. Un film d’action palpitant dans les ruelles sordides, moites et dangereuses de la capitale thaïlandaise.

Résumé

Les frères Pang dirigent Nicolas Cage dans le remake américain de leur thriller thaïlandais à succès, sorti en 2003. Un film d’action palpitant. Joe, tueur à gages, se rend à Bangkok pour remplir quelques contrats. Il a pour habitude de ne jamais laisser ses sentiments interférer dans l’exercice de son métier et exécute ses cibles froidement. Il ne pouvait donc pas prévoir qu’il allait tomber fou amoureux d’une Thaïlandaise, qui lui offre la tendresse et la chaleur dont il a toujours manqué. Assumant son coup de fou­dre, la brute épaisse rend les armes. Pour la première fois, il n’est plus seul. Sa vulnérabilité éclate au grand jour, il baisse sa garde et laisse entrevoir une humanité qu’il avait enfouie au fond de lui. Ainsi exposé, Joe est en danger… Nicolas Cage incarne cet assassin professionnel sans foi ni loi qui, grâce à l’amour d’une femme, em­prunte le long et sinueux chemin de la rédemption. À l’aise dans ce thriller palpitant, l’acteur américain renoue avec le cinéma d’action qui l’a rendu célèbre, de Rock à Volte/Face. Pour l’anecdote, un coup d’État a perturbé le tournage à Bangkok, le 19 septembre 2006. Par précaution, les prises ont été interrompues six heures, l’armée thaïlandaise ayant déclaré qu’elle brûlerait tout ce qui serait filmé durant les troubles.

Version US

Les studios hollywoodiens n’en finissent plus d’acheter les droits de films asiatiques en vue d’en faire des remakes pour le public américain, qui rechigne à aller voir les productions étrangères à cause des sous-titres. Les réalisateurs de certains originaux adaptent leur propre œuvre : ainsi, Hideo Nakata pour Le Cercle - The Ring 2, Takashi Shimizu pour The Grudge et aujourd’hui les frères Pang pour Bangkok Dangerous.

Action de Oxide et Danny Pang

Avec Charlie Yeung, Nicolas CAGE, James With

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer