Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans

Sortie le 17 mars 2010

Durée : 2H0 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

À la Nouvelle-Orléans, Nicolas Cage en flic torturé vit un mauvais trip en plein ouragan Katrina dans ce polar noir proche de l’abîme.

Résumé

Terence McDonagh est lieutenant de police à la Nouvelle-Orléans. Un peu ripoux, pas très sympathique mais bon flic. En sauvant un détenu de la noyade pendant le passage de l’ouragan Katrina, il est gravement blessé au dos. Pour soulager sa douleur chronique, il prend de plus en plus d’antalgiques et devient accro. Et parano. Pas idéal pour mener à bien son enquête sur l’assassinat d’une famille d’immigrants africains et pour gérer sa relation compliquée avec celle qu’il aime, une prostituée.

 

Werner Herzog revisite et corrige le film culte d’Abel Ferrara de 1992 : il offre une vision moins violente et provocatrice mais crée un univers tout aussi noir et déglingué.

Policier / Espionnage de Werner Herzog

Avec Nicolas CAGE, Val KIMER, Eva MENDES

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer