Au Bout De La Nuit

Sortie le 25 juin 2008

Durée : 1H49 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Une plongée radicale dans l’univers de la police corrompue de Los Angeles. Porté avec brio par Keanu Reeves, ce film policier est inspiré d’un roman du maître du polar américain, James Ellroy. Un thriller haletant et palpitant, à vivre tout à bout de la nuit…

Résumé

Une plongée radicale dans l’univers de la police corrompue de Los Angeles. Un policier inspiré d’un roman du maître du polar américain, James Ellroy.
Tom Ludlow est un détective chevronné appartenant à une unité d’élite de la police de Los Angeles. Traumatisé par la mort de sa femme, il travaille en solo, ne lésine pas sur les moyens pour résoudre une affaire. Ses métho­des peu conventionnelles lui attirent souvent des problèmes, mais il bénéficie du soutien de son chef, le capitaine Wander. Le jour où il assiste, impuissant, au meurtre de son ancien co-équipier par deux braqueurs de supérette, Tom ne sait pas qu’il met les pieds dans un engrenage machiavélique. L’inspection interne, pensant qu’il est mêlé à l’assassinat, commandite une enquête. Tom va tout faire pour prouver son innocence…
Ce thriller permet à David Ayer (Trai­­­ning Day, S.W.A.T. unité d'élite, Bad Times) d’évoquer à nouveau la cor­ruption au sein des forces de l’ordre. En insufflant de la profondeur à ses personnages, il rend son histoire cré­dible. « Donner à quelqu’un la possibilité de prendre une vie est un pouvoir incroyable, qui n’est pas sans conséquences psychologiques. Tom a des principes moraux, mais il sent que sa vie prend un mauvais chemin. Ce film est cons­truit comme une tragédie. »

Plus vrai que nature

David Ayer s’est entouré de vétérans du LAPD (Los Angeles Police Department) qui lui ont prodigué certains conseils. Parmi eux, Jaime Fitzsimmons. « Cela fait des années que les policiers sont représentés de façon erronée au cinéma. En tant qu’officier du LAPD, vous êtes entraîné
d’une certaine manière, du comportement à la façon de porter l’uniforme… Keanu Reeves a pris tout ça au sérieux. N’importe quel collègue du LAPD pourra regarder son interprétation et se dire qu’il est l’un d’eux. »

Thriller de David Ayer

Avec Keanu REEVES, Forest WHITAKER, Hugh LAURIE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer