As the light goes out

Sortie le 13 mai 2015

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quand Honk-Kong est soudain plongé dans l’obscurité totale, une équipe de pompiers héroïques est chargée de rétablir l’ordre. La veille de Noel, la tension est à son comble entre les pompiers Sum, Bong et Fai. Un an auparavant, Bong a été rétrogradé suite à un grave incident et Fai en a profité pour obtenir un grade supérieur. Depuis leurs relations sont devenues tendues. Par ailleurs Hai Yang, un pompier récemment muté de Chine continentale ainsi qu’un vétéran dénommé Pui sont décidés à s’opposer également à Fai. Un incendie d’abord mineur dans une distillerie locale entraine rapidement l’explosion d’une centrale voisine plongeant la ville dans un black-out total. Le groupe est alors bien obligé de laisser de côté ses différents et de s’unir afin de combattre l’incendie de la centrale et sauver les personnes prises au piège de ce terrible incendie.

Il s’agit bien entendu d’un thriller catastrophe très impressionnant. Ce film est l’un des plus grands succès du cinéma hong-kongais de 2014, resté pendant quatre semaines consécutives en tête du box-office de HK et recueillant huit nominations aux derniers Hong Kong Film Awards et remportant la récompense de « Best Action Choreography » aux Golden Horses Awards. La véritable star du film est la fumée qui se révèle bien plus dangereuse que les flammes nous révélant nos propres peurs. Les stars de HK Nicolas Tse, Shawn Yue et Simon Yam se partagent les trois principaux rôles.

Thriller psychologique de Derek Kwok

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer