Angles D Attaque

Sortie le 19 mars 2008

Durée : 1H29 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Dans ce thriller complexe et passionnant sur un attentat visant le président américain, qui détient la vérité ? Une histoire de points de vue à travers le regard de huit personnes. 

À Salamanque, en Espagne, le président des États-Unis doit prononcer un discours annonçant une alliance internationale contre le terrorisme. Sous les yeux d’un public important et devant les caméras du monde entier, il se fait tirer dessus. Deux agents en charge de sa protection se lancent à travers la ville et la foule paniquée dans une course contre la montre pour trouver les coupables de l’attentat.

L’originalité de ce film, qui em­prunte à l’ambiance de complot de 24 heures, est de recons­tituer le puzzle de l’intrigue à travers les yeux de huit témoins privilégiés et de s’interroger sur le concept de « vérité » qui se trouve avant tout dans la perception de celui qui regarde. Chacun a vécu l’événement, mais aucun ne connaît toute la vérité. Ce n’est qu’à travers leurs différents points de vue que l’on comprend ce qui s’est vraiment passé. « Cette multiplication des regards ajoute au chaos ambiant, explique le scénariste Barry L. Levy. Les personnages ne connaissent que ce qu’ils ont vu de leurs propres yeux, cela les empêche d’appréhender les choses dans leur globalité. Seuls les spectateurs peu­vent voir chacune des huit perceptions, réunir tous les indi­ces et comprendre ce qui s’est passé. Au final, le film est une seule et même histoire racontée selon huit perspectives différentes. » Celle de Dennis Quaid, par exemple, qui incarne l’agent de sécurité attitré du président. Celle encore de Matthew Fox, un em­ployé des services secrets qui se lance à la poursuite du présumé tireur. Ou celle de Forest Whitaker, un touriste qui filme l’attentat avec sa caméra et se retrouve mêlé à l’action. Résultat : un film à cent à l’heure qui place le spectateur au cœur de l’action.

Drame de Pete Travis

Avec Forest Whitaker, Matthew Fox, William Hurt

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer