Adèle Blanc-Sec

Sortie le 14 avril 2010

Durée : 1H47 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Luc Besson adapte la BD culte de Jacques Tardi et reconstitue le Paris de 1912 avec momies et meurtres. Et c’est Louise Bourgoin qui campe cette héroïne hors du commun. Du grand spectacle pour cinéphiles et BDphiles.

Résumé

Jeune journaliste intrépide, Adèle Blanc-Sec n’a pas froid aux yeux, déteste les corsets mais adore fumer dans son bain…Quel est le problème? Nous sommes en 1912! En avance sur son temps, cette belle aventurière en bottines et crinoline va se régaler lorsque souffle sur Paris un vent de panique. Imaginez un peu: un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des plantes et l’oiseau sème la terreur dans la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle! Commence pour elle une extraordinaire enquête qui la conduira jusqu’en Égypte…

 

Humour, suspense et action, tels sont les ingrédients de ce superbe divertissement. Luc Besson a dû batailler pendant six ans pour convaincre Jacques Tardi de lui céder les droits. Fidèle à la BD, le réalisateur nous offre une fabuleuse aventure dans le Paris du début du siècle. Louise Bourgoin, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche et Mathieu Amalric se fondent à merveille dans cet univers onirique.

Aventure de Luc Besson

Avec Gilles Lellouche , Jean-Paul Rouve et Louise Bourgoin

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer