Actrices

Sortie le 26 décembre 2007

Durée : 1H47 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Marcelline, comédienne proche de la quarantaine, souffre du fait de ne pas avoir d’enfants. Elle se met alors en quête d’un fiancé… Une situation souvent surréaliste, où l’humour et la tendresse portent cette femme fragile qui décide de se reprendre en main. Cette œuvre sensible et drôle épingle gentiment les caprices et l’ego parfois démesuré de certains acteurs.

Résumé

Rien ne va plus dans la vie de la comédienne Marcelline : sur scène, son personnage d'aristocrate russe lui donne du fil à retordre ; à la ville, la jeune femme - à l'aube de la quarantaine - est obsédée par le fait de ne pas avoir d'enfant. Il lui faut à tout prix trouver un fiancé. Son ancien amant, lui aussi comédien ? Son metteur en scène qui la vénère ? Le jeune premier de la pièce qui l'admire ?
C'est avec humour et sensibilité que Valeria Bruni-Tedeschi analyse les affres du métier d'acteur. Dans cette comédie un brin dramatique et souvent surréaliste, elle se moque des caprices des artistes, tout en montrant leur fragilité.
« Je voulais montrer des gens qui vivent. On a des rêves, on prend des routes, mais parfois on voudrait revenir en arrière. On se dit que le restant de notre existence ne peut pas être ça. Marcelline se demande pourquoi elle en est là et veut corriger la trajectoire. »

Comédie Dramatique de Valeria Bruni Tedeschi

Avec Valeria BRUNI TEDESCHI, Noémie LVOVSKY, Matthieu

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer