A La Croisee Des Mondes

Sortie le 5 décembre 2007

Durée : 1H54 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

En adaptant le premier volet de la trilogie à succès de Philip Pullman sur grand écran, le réalisateur de Mr and Mrs Smith et d’American Pie offre cette fois une plongée au cœur d’un univers féerique et merveilleux. Dans le sillage de la jeune Lyra, laissez-vous happer par ce monde parallèle et étrange. Un voyage fascinant, mais dangereux en quête de la vérité pour un classique d’heroïc fantasy mis en images avec brio !

Résumé

Dans un univers parallèle existe un monde où l'on voyage en zeppelin, où les sorcières gouvernent les ciels du grand Nord, où les ours blancs sont les plus valeureux des guerriers et où chaque humain est accompagné par son daemon, l'incarnation animale de son âme sans lequel il ne peut survivre. Ce monde est régi par le Magisterium, l'organisme gouvernemental global, qui cherche à contrôler l'humanité toute entière. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Chez les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants seraient retenus prisonniers dans le Nord et l'on pratiquerait sur eux d'abominables expériences. Mais le Magisterium va bientôt être menacé par la curiosité d'une jeune fille, Lyra, qui possède une boussole d'or permettant d'entrevoir la vérité et l'avenir...
Une histoire passionnante, des personnages exceptionnels, une vraie profondeur psychologique et philosophique, le tout baigné d'un sens du merveilleux omniprésent. Les Royaumes du Nord, premier livre de la trilogie culte de Philip Pullman vendue à 14 millions d'exemplaires dans le monde, offrait tout ce dont peut rêver un cinéaste !
« Pour moi, avoue Chris Weitz (Pour un garçon, Mr and Mrs Smith), il n'y avait pas de défi plus digne ! Dès que j'ai découvert les livres de Pullman, j'ai eu envie de les adapter. J'ai été fasciné par leur imagination, leur audace et leur intelligence. Il y aborde aussi bien des choses relevant du quotidien que d’autres d’ordre métaphysique. Sa formidable trilogie est un hymne à la liberté, un hommage au potentiel de l'âme humaine. »
Pour transposer ce merveilleux voyage d'une fillette vers la conscience de soi et la compréhension du prix du libre arbitre, il n'a pas lésiné sur les moyens. Résultat : il nous transporte dans un monde féerique qu'il est difficile de quitter. De quoi faire de beaux rêves...

Fantastique de Chris Weitz

Avec Nicole KIDMAN, Daniel CRAIG, Eva GREEN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer