7h58 Ce Samedi La

Sortie le 26 septembre 2007

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Deux monstres du cinéma américain se rencontrent dans un film noir et dramatique très prenant.

Andy et son frère cadet Hank rêvent d’un train de vie confortable. Mais hélas… Hank est constamment confronté à des ennuis d’argent et Andy a des problèmes de couple. Alors un jour, l’aîné échafaude un cambriolage imparable : celui d’une petite bijouterie de quartier qu’ils connaissent bien puisqu’il s’agit de celle de leurs parents. Rien de bien sorcier sur le papier. Mais une fois la machine lancée, plus moyen de revenir en arrière. Et à 7 h 58, un samedi, leurs vies vont basculer… à jamais.

Cupidité, trahison, vengeance… ce film dépeint toute la noirceur de l’âme humaine avec brio. Un nouveau long-métrage réussi pour Sidney Lumet (auteur de plus de 40 films) qui signe ici un mélodrame intense avec son lot de blessures et d’affronts. Lequel prend toute sa profondeur grâce aux remarquables prestations d’Ethan Hawke et Philip Seymour Hoffman.

Thriller de Sydney Lumet

Avec Philip SEYMOUR HOFFMAN, Ethan HAWKE, Marisa TOMEI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer