3h10 Pour Yuma

Sortie le 26 mars 2008

Durée : 2H2 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

D’après l’œuvre d’Elmore Leonard, un western dans la plus pure tradition porté par Christian Bale et Russell Crowe. Un coup de maître.

Ancien soldat de la guerre de Sécession, Dan Evans, devenu fermier, est au bord de la ruine et de l’expulsion. Afin de remonter la pente et d’offrir à ses deux fils et sa femme un futur plus noble, il est prêt à tout. Lorsque l’implacable hors-la-loi Ben Wade, célèbre pour ses méfaits à travers tout le pays, est arrêté, Dan se porte volontaire, en échange d’une prime, pour conduire le criminel jusqu’à la gare de Contention City. Mais le chemin se révèle jonché d’obstacles et l’attente du train de 3 h 10 pour la prison de Yuma ne sera pas une partie de plaisir…

James Mangold (Copland, Walk the Line) rend hommage au western, réactualisant le classique 3:10 to Yuma de Delmer Daves (1957) porté par Glenn Ford et Van Heflin. Coup d’essai, coup de maître : le genre lui sied vraiment à merveille. Le face-à-face de Christian Bale et Russell Crowe tient toutes ses promesses, parvenant à faire oublier le duo original. Intense, bien construit, filmé avec puissance et conviction, réunissant tous les codes du genre et peuplé d’une fantastique galerie de seconds couteaux… ce remake est remarquable.

Western de James Mangold

Avec Russel CROWE, Christian BALE, Peter FONDA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer