35 Rhums

Sortie le 18 février 2009

Durée : 1H40 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Comment une jeune femme qui a grandi sans sa mère doit apprendre à se séparer de son père. Un portrait tendre et sincère d'une relation père-fille fusionnelle.

Résumé

Lionel est conducteur de RER. Il élève seul sa fille Joséphine depuis qu’elle est toute petite. Tous deux vivent côte à côte, un peu à la manière d’un vieux couple. Ils refusent de s’engager dans une quelconque relation amoureuse et semblent insensibles aux avances des uns et des autres. Mais elle est désormais une jeune femme et l’un comme l’autre réalisent que le temps a passé. Pour eux, le temps est peut-être venu de se quitter…

Claire Denis, la réalisatrice de Chocolat, explore ici les rapports complexes qui peuvent exister entre un père et une fille : « On pense souvent que les pères sont plus désinvoltes avec leur enfant que les mères, je n’en suis pas sûre ». Porté par la force d’Alex Descas et Mati Diop, le film exprime des sentiments à fleur de peau. Une histoire touchante présentée en hors-compétition à Venise.

Comédie Dramatique de Claire Denis

Avec Alex DESCAS, Mati DIOP, Nicole DOGUE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer