13 Tzameti

Sortie le 8 février 2006

Durée : 1H33 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

« Un voyage initiatique à lÂ’intérieur dÂ’un huis clos, au cÂœur dÂ’un entrecroisement de trajectoires et dÂ’intérêts qui ne laisse comme issue quÂ’une froide pulsion de survie. » Tel est lÂ’objectif du premier long-métrage du jeune réalisateur géorgien Gela Babluani, 27 ans, marqué par le cinéma soviétique et les grands films en noir et blanc. Dans 13 Tzameti,  Sébastien, un jeune ouvrier, va devoir résoudre une énigme après avoir récupéré une enveloppe appartenant au propriétaire défunt de la maison dont il réparait le toit. Il décide de se rendre à la convocation quÂ’elle contient, censée lui rapporter beaucoup dÂ’argent. Il va découvrir un monde cauchemardesque, où des hommes parient sur la vie dÂ’autres hommesÂ… Ce jeu de pistes, en noir et blanc, emprunte sa tension à Voyage au bout de lÂ’enfer de Michael Cimino.
Vous nÂ’en sortirez pas indemne.

Thriller de Gela BABLUANI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer