Paul Walker

Paul Walker

Paul Walker

Paul Walker commence sa carrière de comédien très tôt. En effet, dès son enfance, le jeune garçon fait des apparitions dans des séries télé telles que Arnold et Willy ou Les Routes du Paradis. Mais c'est seulement une fois ses études secondaires finies qu'il décide de se consacrer entièrement à la comédie.

C'est en 1986 que l'acteur décroche son premier rôle pour le cinéma avec Monster in The Closet, une comédie d'horreur de Bob Dahlin où il incarne un professeur. Dès lors il enchaîne les rôles plus importants, que ce soit dans la comédie fantastique Tammy and the T-Rex en 1994 où il voit son cerveau transplanté dans un tyrannosaure, la comédie pour adolescents Meet the Deedles en 1998 dans laquelle il incarne un jeune surfeur, où encore la comédie romantique She's All That en 1999. Mais c'est en 2000 que Paul Walker connaît la consécration grâce au cinéaste Rob Cohen qui lui offre la possibilité d'intégrer le casting de deux grosses productions hollywoodiennes. Ainsi il est un membre important de la célèbre société secrète The Skulls, avant de devenir un flic rebelle embarqué dans des courses poursuites endiablés sur Fast and Furious auprès de Vin Diesel en 2001. Rôle qu'il reprend d'ailleurs deux ans plus tard avec 2 Fast 2 Furious. A partir de là, Paul Walker enchaîne les premiers rôles sur des productions importantes, n'hésitant pas à varier les genres, étudiant prisonnier dans le Moyen-âge français dans Prisonniers du temps de Richard Donner en 2003, chasseur de trésor aux côtés de Jessica Alba dans Bleu d'enfer en 2005, membre de la mafia italienne dans le film d'action La Peur au Ventre en 2006, où encore explorateur scientifique à la recherche des ses chiens de traineau disparus en Antartique dans Antartica, prisonniers du froid en 2006. En, 2009, Paul Walker reprends les courses poursuites automobiles avec le quatrième volet de Fast and Furious de Justin Lin.

Filmographie de Paul Walker

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le numéro du mois de juillet 2014 est disponible en ligne !

En savoir plus

Ne ratez plus votre séance de cinéma

Ne ratez plus votre séance de cinéma

Imprimez votre billet ou recevez-le sur votre mobile et accédez directement à votre séance ! Un imprévu ? Annulez votre réservation jusqu'à 1h avant le début de la séance.

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus
changer
Aucun cinéma sélectionné changer