Saison 2016-2017 en direct de New-York

 

Le plus grand opéra revient en direct de New-York avec une saison 2016-2017 à vivre en exclusivité au cinéma. Au rendez-vous, les personnalités les plus acclamées du monde lyrique comme Plácido Domingo ou Renée Fleming qui se joindront à de plus jeunes talents tels que Nadine Sierra ou Michael Fabiano. Cette 9ème saison comprendra 5 nouvelles productions dont Tristan et Isolde, le 100ème opéra retransmis par le Metropolitan Opera dans le monde.

 

 

Tarifs :
La saison complète : 250,00 € pour 10 séances. 

 

Cliquez-ici pour acheter vos places 

 

 

 

 

 

 

TRISTAN ET ISOLDE - Nouvelle production / Samedi 8 octobre 2016 à 18h00

En direct – Durée : 3h07

Compositeur Richard Wagner

Mise en scène Mariusz Treliński

Direction musicale Sir Simon Rattle

Distribution Nina Stemme (Isolde), Stuart Skelton (Tristan), René Pape (le roi Marke), Ekaterina Gubanova (Brangäne)

Le chevalier Tristan accompagne la princesse irlandaise Isolde en Cornouaille où elle sera mariée au roi Marke pour sceller la paix entre les deux pays. Durant leur voyage, Tristan et Isolde s’éprennent l’un de l’autre et décident de vivre leur amour en secret à la cour…

Le Met donne un nouvel éclat à ce joyau de Wagner dans une nouvelle production sous la direction musicale de Sir Simon Rattle, qui participe pour la première fois à une retransmission du Met. Tristan et Isolde sera le 100ème opéra retransmis par l’institution new-yorkaise au cinéma dans le monde avec, à l’occasion, la soprano suédoise Nina Stemme dans le rôle d’Isolde et et Stuart Skelton dans celui de Tristan.

Opéra en allemand sous-titré en français.

 

DON GIOVANNI  / Samedi 22 octobre 2016 à 18h55

En direct - Durée 3h42

Compositeur Wolfgang Amadeus Mozart

Mise en scène Michael Grandage

Direction musicale Fabio Luisi

Distribution Simon Keenlyside (Don Giovanni), Hibla Gerzmava (Donna Anna), Adam Plachetka (Leporello), Kwangchul Youn (le Commandeur)

Don Giovanni fait des avances à Donna Anna dont il tue le père Commandeur, ravive la flamme d’une ancienne conquête et séduit une troisième femme alors à l’autel avec un autre homme. Rien ne semble pouvoir arrêter le bourreau des cœurs sauf peut-être le Commandeur revenu d’entre les morts…

Richard Wagner appelait Don Giovanni « l’opéra des opéras ». Le chef d’orchestre Fabio Luisi est aux commandes pour ce « drame joyeux » où le génie de Mozart bouscule les hommes et leur morale. Le rôle du célèbre séducteur sera interprété par le baryton anglais Simon Keenlyside pour la première fois sur la scène du Met.

Opéra en italien sous-titré en français. 

 

L'AMOUR DE LOIN - Nouvelle production / Samedi 10 décembre 2016 à 18h55

En direct – Durée : 2h58

Compositeur Kaija Saariaho

Mise en scène Robert Lepage Direction musicale Susanna Mälkki

Distribution Susanna Phillips (Clémence), Eric Owens (Jaufré Rudel), Tamara Mumford (le Pèlerin)

Le prince de Blaye, Jaufré Rudel, rêve désespérément d’un amour lointain. Un Pèlerin lui conte la beauté de Clémence, comtesse de Tripoli. Ce dernier retourne auprès de Clémence qui, séduite par cet étrange et distant amant, se met à rêver de Jaufré en retour…

La Finnoise-Française d’adoption Kaija Saariaho tisse une partition enchanteresse et entêtante pour son premier opéra encore jamais donné sur la scène du Met. Le livret de l’écrivain Amin Maalouf et la mise en scène de Robert Lepage sont la promesse d’un voyage musical et poétique qui pourrait bien faire de cette soirée l’événement de la saison.

Opéra en français sous-titré en français.

 

 

NABUCCO  /  Samedi 7 janvier 2017 à 18h55

En direct – Durée : 3h04

Compositeur Giuseppe Verdi

Mise en scène Elijah Moshinsky

Direction musicale James Levine

Distribution Plácido Domingo (Nabucco), Liudmyla Monastyrska (Abigaille), Jamie Barton (Fenena), Russell Thomas (Ismaël), Dmitry Belosselskiy (Zaccaria)

Le peuple juif, vaincu par le roi de Babylone Nabucco à Jérusalem, implore l’aide divine. Le grand prêtre Zaccaria, qui retient la fille de Nabucco Fenena en otage, prédit alors la chute de Babylone qui semble entraînée par Abigaille, la rivale de Fenena…

Comme le disait Verdi lui-même, Nabucco fut l’opéra qui lança véritablement la carrière du jeune compositeur, entre démesure et humanité, et qui fit de lui l’un des maîtres incontestés de l’opéra italien. Plácido Domingo prêtera sa voix au roi Nabucco, rôle ajouté que récemment à son répertoire, sous la direction de James Levine.

Opéra en italien sous-titré en français.

 

 

ROMEO ET JULIETTE - Nouvelle production / Samedi 21 janvier 2017 à 18h55

En direct – Durée : 3h29

Compositeur Charles Gounod

Mise en scène Bartlett Sher

Direction musicale Gianandrea Noseda Distribution Diana Damrau (Juliette), Vittorio Grigolo (Roméo), Elliot Madore (Mercutio), Mikhail Petrenko (Frère Laurent)

Malgré la rivalité qui oppose leurs deux familles, Roméo et Juliette décident de s’unir dans le secret pour ne jamais plus être séparés. La réalité les rattrape lorsque Roméo doit venger son ami Mercutio, assassiné par Tybalt le cousin de Juliette…

Diana Damrau chante pour la première fois le rôle de Juliette, accompagnée du ténor star Vittorio Grigolo dans celui de Roméo. Ce couple explosif devrait raviver la passion et le drame de ce classique de Shakespeare comme personne. C’est Bartlett Sher qui mettra en scène cet incontournable de Gounod, sûrement une des plus belles adaptations de l’histoire des amants de Vérone.

Opéra en français sous-titré en français. 

 

RUSALKA - Nouvelle production / Samedi 25 février 2017 à 18h55

En direct – Durée : 4h05

Compositeur Antonín Dvořák

Mise en scène Mary Zimmerman

Direction musicale Sir Mark Elder

Distribution Kristine Opolais (Rusalka), Brandon Jovanovich (le Prince), Jamie Barton (Ježibaba) Rusalka, nymphe des eaux, rêve de devenir humaine pour conquérir l’amour d’un prince. La sorcière Ježibaba lui accorde ce souhait à une seule condition : une fois humaine, Rusalka n’aura plus l’usage de la parole…

Kristine Opolais reprend le rôle de Rusalka qui l’a élevée sur la scène internationale avec notamment la sublime Chanson à la Lune où la nymphe prie l’astre céleste de délivrer un message à son amant. La voix de la soprano lettone nous guide dans cette nouvelle production féérique du chef-d’œuvre d’Antonín Dvořák, un conte fantastique dont nombre d’éléments ne sont pas sans rappeler une certaine petite sirène.

Opéra en tchèque sous-titré en français. 

 

LA TRAVIATA   / Samedi 11 mars 2017 à 18h55

En direct – Durée : 2h54

Compositeur Giuseppe Verdi

Mise en scène Willy Decker

Direction musicale Nicola Luisotti Distribution Sonya Yoncheva (Violetta Valéry), Michael Fabiano (Alfredo Germont), Thomas Hampson (Giorgio Germont)

Dans le Paris mondain, le provincial Alfredo séduit la courtisane de toutes les attentions Violetta. Celle-ci se donne corps et âme à cet amour rédempteur mais le père d’Alfredo, craignant pour l’honneur de son fils, oblige Violetta à tout abandonner…

La soprano Sonya Yoncheva est de retour sur la scène du Met où elle n’a encore jamais incarné la figure phare du répertoire verdien. Elle sera accompagnée du jeune ténor américain Michael Fabiano dans le rôle d’Alfredo. Ce duo de jeunes stars à l’ascension fulgurante sur la scène actuelle devrait attirer aussi bien les curieux de nouveaux talents que les amoureux de Verdi pour une soirée qui s’annonce riche en émotions !

Opéra en italien sous-titré en français.

IDOMENEO / Samedi 25 mars à 17h55

En direct – Durée : 4h18

Compositeur Wolfgang Amadeus Mozart

Mise en scène Jean-Pierre Ponnelle

Direction musicale James Levine Distribution Matthew Polenzani (Idoménée), Alice Coote (Idamante), Nadine Sierra (Ilia), Elza van den Heever (Électre)

Idoménée, roi de Crète, sollicite l’aide de Neptune lorsqu’une tempête met en péril son retour au pays après la guerre de Troie. En échange, il devra sacrifier la première personne qu’il rencontre à son arrivée. Une fois à terre, c’est son propre fils Idamante qui le salue…

Cet opéra dramatique de Mozart demeure un de ses travaux les plus célèbres en la matière. Le texte ne porte véritablement que s’il est chanté par des artistes de grande stature, ici Matthew Polenzani, Alice Cooper et Nadine Sierra. La production du Français Jean-Pierre Ponnelle s’impose comme la mise en scène de référence dans l’histoire de ce chef d’œuvre.

Opéra en italien sous-titré en français.

 

EUGENE ONEGUINE  / Samedi 22 avril 2017 à 18h55

En direct – Durée : 3h57

Compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski

Mise en scène Deborah Warner

Direction musicale Robin Ticciati

Distribution Anna Netrebko (Tatiana), Dmitri Hvorostovsky (Eugène Onéguine), Elena Maximova (Olga), Alexey Dolgov (Lenski)

L’orgueilleux Eugène Onéguine refuse l’amour de la jeune Tatiana, issue de la haute société pétersbourgeoise. Il en subira les conséquences funestes : perdre son meilleur ami et l’amour de sa vie…

Une musique bouleversante, un récit tragique, la rencontre au sommet des plus grands artistes russes. En adaptant le poème de Pouchkine pour l’opéra, Tchaïkovski signe un chef d’œuvre éblouissant. La soprano Anna Netrebko reprend le rôle de Tatiana face au baryton Dmitri Hvorostovsky dans celui d’Onéguine. L’apothéose du lyrisme russe à ne manquer sous aucun prétexte !

Opéra en russe sous-titré en français. 

 

DER ROSENKAVALIER (Le chevalier à la rose) Nouvelle production / Samedi 13 mai 2017 à 18h30

Compositeur Richard Strauss

Mise en scène Robert Carsen

Direction musicale James Levine Distribution Renée Fleming (la Maréchale), Elīna Garanča (Octavian), Erin Morley (Sophie), Günther Groissböck (le Baron Ochs)

Octavian, l’amant de la Maréchale, est chargé de porter à Sophie une rose en argent pour sceller l’union entre elle et le baron Ochs, comme le veut la tradition. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux de Sophie…

Après une carrière fulgurante, la diva américaine Renée Fleming fait ses adieux à la scène dans cette nouvelle production de la comédie de Strauss signée par le canadien Robert Carsen. Elle y chantera son rôle fétiche de la Maréchale tandis que l’orchestre sera sous les commandes du chef maison James Levine.

Opéra en allemand sous-titré en français. 

Publicité

PASSeport Intégral pour l’évasion : 3 voyages à gagner !

PASSeport Intégral pour l’évasion : 3 voyages à gagner !

Du 9 mars 2017 au 11 avril 2017, jouez avec le Pass Intégral et tentez de gagner 3 incroyables voyages !

En savoir plus

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez la nouvelle formule de votre magazine, le numéro du mois d'avril 2017 est disponible en ligne !

 

En savoir plus

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

Plus rapide, plus facile, plus pratique, le e-billet est un service gratuit, utilisable avec tous vos moyens de paiement et annulable sans frais : l'essayer c'est l'adopter ! 

En savoir plus

4DX, l'expérience cinéma absolue

4DX, l'expérience cinéma absolue

 La première salle 4DX de France se trouve au Pathé La Villette ! Avant de vivre l'expérience cinéma la plus immersive qui soit, il est important de connaître les consignes de sécurité.

En savoir plus
changer
Aucun cinéma sélectionné changer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.
Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation