10 Opéras du Metropolitan Opera - Saison 2013/2014

Le Metropolitan Opera de New York revient en direct et en exclusivité dans votre cinéma pour la 6e année consécutive ! Une fois de plus, la saison 2013-2014 verra les plus grandes stars du monde lyrique se produire sur la scène du Met ! Au programme, dix opéras inédits dont quatre nouvelles productions à ne pas manquer.

 

 

Tarifs :
La saison complète : 230,00 € pour 10 séances. 

Le forfait demi-saison : 128,00 € pour 5 séances.

 

Cliquez-ici pour réserver

 

 

 

 

 

 

 

EUGENE ONEGUINE / Samedi 5 octobre 2013 à 18 h 55

En direct – Durée : 3 h 45

Nouvelle production

Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski

Direction musicale : Valery Gergiev

Mise en scène : Deborah Warner

 

Deux mondes, trois vies brisées : Eugène Onéguine relate l'histoire poignante d'un homme qui, par désinvolture et insolence, perd la femme de sa vie et tue en duel son

meilleur ami. Basée sur le roman d'Alexandre Pouchkine, cette grande tragédie romantique située en Russie à la fin du XIXe siècle séduit par sa poésie et sa musique bouleversante. Anna Netrebko et Mariusz Kwiecien sont éblouissants dans les rôles de la naïve Tatiana et de l'impérieux Onéguine.

 

TOSCA / Samedi 9 novembre 2013 à 18 h 55

En direct – Durée : 3 h 35

Musique : Giacomo Puccini

Direction musicale : Riccardo Frizza

Mise en scène : Luc Bondy

 

A Rome, en 1800, une cantatrice célèbre tente d'échapper aux griffes d'un chef de police

corrompu et de sauver le peintre qu'elle aime. Meurtre, luxure et intrigue politique se mêlent dans cette oeuvre vertigineuse servie par trois interprètes exceptionnels : Patricia Racette en cantatrice jalouse, Roberto Alagna dans le rôle de Cavaradossi, son amant idéaliste, et George Gagnidze dans celui du chef de police lubrique, assoiffé de pouvoir et de sang.

 

LE NEZ / Jeudi 5 décembre 2013 à 20 h

Enregistré le 26 octobre 2013 – Durée : 2 h 15

Musique : Dmitri Chostakovitch

Direction musicale : Pavel Smelkov

Mise en scène et décors : William Kentridge

 

Un matin, le major Kovalev découvre avec stupéfaction qu’il n’a plus de nez ! Il aperçoit celui-ci en uniforme de conseiller d'Etat. Son nez refuse de lui parler et de reprendre sa place… Opéra corrosif composé d'après une nouvelle de Gogol, ce chef-d'oeuvre de la période futuriste du compositeur bénéficie d’une mise en scène moderne. Paulo Szot chante l'infortuné Kovalev, Andrey Popov, l’inspecteur de police menaçant et Alexander Lewis, le nez fugueur.

 

FALSTAFF / Dimanche 5 janvier 2014 à 20 h

Enregistré le 14 décembre 2013 – Durée : 3 h 20

Nouvelle production

Musique : Giuseppe Verdi

Direction musicale : James Levine

Mise en scène : Robert Carsen

 

Dans la campagne anglaise, le rustre Falstaff courtise deux femmes mariées. Epouses et

maris mettent alors au point des plans de vengeance respectifs… Largement inspiré de Shakespeare, ce chefd’œuvre de comédie lyrique revient sur la scène du Met dans une nouvelle production – la première depuis cinquante ans. Ambrogio Maestri interprète le rôle-titre de Sir John Falstaff face à Angela Meade (Alice) et Lisette Oropesa (Nanetta).

 

RUSALKA / Samedi 8 février 2014 à 18 h 55

En direct – Durée : 4 h

Musique : Antonín Dvo rˇ ák

Direction musicale : Yannick Nézet-Séguin

Mise en scène : Otto Schenk

 

Au fond d'un lac, une créature des eaux rêve de devenir humaine pour épouser le beau prince dont elle est amoureuse. Une sorcière exauce son voeu, mais lui ôte la parole…

Inspiré de La Petite Sirène d'Andersen, cet « opéra-conte de fées » somptueusement mélodique met en scène Rusalka, la créature des eaux qui accepte de devenir muette

pour séduire son prince. La soprano Renée Fleming étincelle dans l’un de ses rôles fétiches tandis que le ténor polonais Piotr Beczala incarne son prince.

 

LE PRINCE IGOR / Samedi 1er mars 2014 à 18 h

En direct – Durée : 4 h 30

Nouvelle production

Musique : Alexandre Borodine

Direction musicale : Gianandrea Noseda

Mise en scène et décors : Dmitri Tcherniakov

 

Igor part en guerre contre les tribus tatares malgré de mauvais augures. Fait prisonnier,

retrouvera-t-il sa liberté et son royaume ? Avec pour toile de fond le XIIe siècle et la fondation de la nation russe, cette nouvelle production explore l'esprit tourmenté du héros dans un brillant voyage psychologique. Ildar Abdrazakov incarne le monumental rôle-titre, Oksana Dyka, sa femme et Anita Rachvelishvili, l’ardente princesse polovtsienne.

 

WERTHER / Samedi 15 mars 2014 à 17 h 55

En direct – Durée : 3 h 15

Nouvelle production

Musique : Jules Massenet

Direction musicale : Alain Altinoglu

Mise en scène : Richard Eyre

 

Lorsque le sombre Werther déclame sa flamme à Charlotte, celle-ci le repousse car elle est promise à un autre. Charlotte se laissera finalement guider par son coeur, jusqu'à la tragédie… Deux des plus grands artistes du monde lyrique, Jonas Kaufmann et Elıˉna Garanc, apparaissent ensemble sur la scène du Met pour la première fois dans cette sublime adaptation du Werther de Goethe.

 

 

LA BOHEME / Samedi 5 avril 2014 à 18 h 55

En direct – Durée : 3 h 25

Musique : Giacomo Puccini

Direction musicale : Stefano Ranzani

Mise en scène et décors : Franco Zeffirelli

 

Dans les mansardes parisiennes du XIXe siècle, étudiants et artistes luttent contre le froid et la faim avec gaieté. Lorsque Rodolphe et Mimi se rencontrent, ils tombent profondément amoureux… Ode à la jeunesse et à l’amour, ce grand classique intensément poétique et émouvant est soutenu ici par de jeunes stars : Vittorio Grigolo, l'écrivain passionné Rodolphe ; Anita Hartig, la frêle Mimi ; Susanna Phillips, la coquette Musetta et Massimo Cavalletti, le peintre Marcel.

 

COSI FAN TUTTE / Samedi 26 avril 2014 à 18 h 55

En direct – Durée : 4 h 05

Musique : Wolfgang Amadeus Mozart

Direction musicale : James Levine

Mise en scène : Lesley Koenig

 

A la fin du XVIIIe siècle, dans un café napolitain, deux frères, sûrs de l'attachement de leurs fiancées, parient sur leur fidélité… Déguisements, farces et légèreté se succèdent dans cet opéra bouffe brillamment comique. Cette production élégante et dynamique met en vedette Susanna Phillips et Isabel Leonard dans les rôles des sœurs Fiordiligi et Dorabella, et Rodion Pogossov et Matthew Polenzani dans ceux de leurs fiancés respectifs, Guglielmo et Ferrando.

 

LA CENERENTOLA / Samedi 10 mai 2014 à 18 h 55

En direct – Durée : 3 h 40

Musique : Gioachino Rossini

Direction musicale : Fabio Luisi

Mise en scène : Cesare Lievi

 

Quand la pauvre Cenerentola rencontre son prince, sa beauté, sa grâce et sa bonté

triomphent, au grand agacement de sa bellefamille… Dernier opéra bouffe de Rossini, son adaptation lyrique du conte Cendrillon prend des allures de comédie pleine de gaieté avec force supercheries, inversions de rôles et coup de foudre. Joyce DiDonato chante Cendrillon tandis que son prince est interprété par le maître du bel canto Juan Diego Flórez

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le numéro du mois d'avril 2014 est disponible en ligne !

En savoir plus

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le numéro du mois d'avril 2014 est disponible en ligne !

En savoir plus

Ne ratez plus votre séance de cinéma

Ne ratez plus votre séance de cinéma

Imprimez votre billet ou recevez-le sur votre mobile et accédez directement à votre séance ! Un imprévu ? Annulez votre réservation jusqu'à 1h avant le début de la séance.

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus
changer
Aucun cinéma sélectionné changer